18 octobre 2005


Bonjour!

Un des "cliches" actuellement a propos de la Chine en general et de Shanghai en particulier est que du jour au lendemain, des magasins peuvent disparaitre! Non pas que David Copperfield soit de passage dans la region... (bof bof...) mais la folie de la construction et de la destruction se materialise ainsi. C'est assez deroutant, mais des restaurants, boutiques de fringues ou tout autre type de magasin disparaissent, s'evanouissent en moins de 24h.

Cette mesaventure vient de m'arriver, en plus juste en face du bureau! Je me suis depeche de prendre des photos, mais il est deja quasiment trop tard.

A cet emplacement se trouvait il y a encore quelques heures (moins de 36 exactement) un magasin vendant des telephones portable, un fleuriste, un restaurant et surtout les deux magasin de DVDs ou j'allais faire mes courses quasiment tous les soirs en sortant du bureau! Et voila ce qu'il en reste:

Bon je vous rassure, les magasins vendant des DVDs poussent (et disparaissent) comme des champignons, il ne me reste plus qu'a aller me balader un peu plus loin pour en retrouver un autre!

A+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil