15 janvier 2009

Ecoeure (2) - Times of change

Gaza encore et toujours. Depuis que nous avons ca a la maison:


desormais les matins a Singapour ressemblent comme deux gouttes d'eau ou presque a nos matins parisiens.
Pourquoi? Parceque le p'tit dej c'est cafe, des cereales et un jingle de radio. Et les nouvelles a la radio. Or desormais grace a Thomson, il suffit d'un petit clic pour avoir France Info juste comme ca avec soit. Merci Thomson!!!

Or depuis plus de deux semaines maintenant ce sont les horreurs de Gaza qui deviennent notre quotidien du p'tit dej. Je ne m'en plains pas. Si ca ne me plait pas, je peux l'eteindre. Mais non, je ne peux pas. Je ne veux pas.

Les echanges (brefs) avec Patrick hier et la lecture de l'edito de BHL du Point de cette semaine me questionnent: en denoncant ce qui se passe a Gaza n'est-on pas plus Palestinien que les Palestiniens? Ne sommes nous pas manipules et aveugles par les medias et donc avons une opinion biaisee? La reponse est oui, surement. Mais quand meme. 

Le Hamas est surement une organization terroriste et les roquettes que le Hamas fait regulierement tomber sur le sud d'Israel ne sont pas en carton et font des morts aussi. Des civils, car elles tombent au hasard. Ce qui est condamnable et condamnees. Toutefois il faut aussi mettre de la perspective.

Pourquoi serait-il politiquement non-correct, absurde, tabou ou interdit d'exprimer une colere face aux bombardements de Tsahal sur des ecoles, des hopitaux, des mosquees et des batiments de l'ONU? Comment Israel peut-elle jusitifier de tels actes? Et comment BHL (et d'autres penseurs) peut ne pas les condamner sans reserves?

Quand une armee ne fait plus la difference entre les civils, les femmes et les enfants dans une mosquee, une ecole ou un hopital et une armee insurectionnelle, alors elle a perdu son ame et donc sa guerre.

----------------------------------------------

Times of change

Bientot Barack Obama sera le nouveau President des Etats-Unis. Il a consulte plusieurs experts sur le sujet, dont le principal conseiller de G. Bush pere, dont Brent Snowcroft, ancien patron de la NSA qui a signe plusieurs tribunes sommant W de ne pas envahir l'Irak et a conseille Obama de s'occuper rapidement du conflit Israelo-Palestinien. J'espere que le changement d'homme et d'Administration apportera le coup de pouce qui permettra d'arreter cette folie, cette barbarie.

-----------------------------------

Times of Change (2)

Je vous en reparlerai bientot plus en details car j'ai pleins d'idees a ce sujet, mais je vous conseille deja de lire ca:


Bon WE

SebT


Libellés :

2 commentaires:

À 2:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Je te confirme J6M est de retour :
le 19-20h sur Europe puis le soir 3 et j'en passe

 
À 5:06 AM , Anonymous Anonyme a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=T9agL99z6Q4

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil