06 décembre 2005

Les chinois et le volant

"Il est dingue ce taximan"
Ce matin j'aurais pu emprunter cette citation de Benoit Poelevoorde dans "C'est arrive pres de chez vous", car j'ai encore cru que j'allais mourrir avant d'arriver au bureau. La raison? Le chauffeur de taxi s'est pris pour Fangio et a slalome entre les bus/voitures/scooters/velos/pietons pendant 15 minutes, certes en les evitants tous, surtout ceux qui etaient face a nous dans leur file, alors que nous pas... mais quand meme, j'aurais prefere mettre 5 minutes de plus et lire tranquillement le Shanghai Daily sans avoir la sensation que je venais juste de prendre mon dernier petit-dejeuner.

"wu shi bi yi" ou "15-1" ou "j'ai encore pris une volee au badminton"
Depuis que je suis arrive a Shanghai, tous les mercredi soirs je vais jouer au Badminton avec un collegue de bureau. C'est tres sympa, il m'a fait rentrer dans le club ou il joue. Il s'agit d'une halle ou il gele grave l'hiver, comme maintenant, et c'est une vraie etuve l'ete, avec une vingtaine de terrain. Il y a une top ambiance, je suis le seul non-chinois ou "Lao-wai" comme ils disent et je perd regulierement mes matchs... ils sont trop forts ces Chinois au badminton...
Le meilleur d'entre eux: Lin Dan, que l'on voit regulierement sur CCTV5 (la chaine publique ne retransmettant que du sport) frappe tres fort le volant:

2 commentaires:

À 9:15 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Morale de l'histoire: Mettre Lin Dan au volant de ton taxi le matin!

 
À 5:47 PM , Blogger SebT a dit...

Si il pouvait surtout me donner quelques trucs pour gagner quelques points ce serait encore mieux!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil