16 mars 2006

Une andouillette et un tartare pour la 3!




Argh... une andouillette 5A, un tartare, une brasserie, un menu du jour, un demi, un cafe, l'Equipe, un serveur qui vous connait, un comptoire familier... oublies ou presque.

Ca fait quelques semaines que je reve de dejeuner avec le plat du jour dans un cafe ou une brasserie parisienne. Je reve de me faire servir par un garcon de cafe a peine aimable, de dejeuner sur un coin de table ou la moutarde est d'un jaune douteux, au milieu de peintres qui viennent remplir une grille de PMU et ou je termine mon dejeuner avec un cafe serre et l'Equipe pour lire les resultats du Calcio ou de la Coupe de l'UEFA entre deux articles sur la F1 et le nouveau record d'athle du 60 metres en salle. Encore mieux, aller dejeuner avec C., G. et I. chez Lescure, se faire payer un calva a la fin d'un repas memorable (un tartare ou une andouillette AAAAA precedee d'un pate de campagne et finissant sur une tarte tatin) pour feter la naissance de C.

Je suis obsede par une andouillette AAAAA servie avec des frites en ce moment, c'est grave docteur?

Bon a la place, ce midi nous sommes alles dejeuner au "grill coreen" d'a cote. C'est notre cantine. C'est bon, simple, sans surprise et pas cher. Les serveuses nous connaissent et nous accueillent avec leur plus beau sourire, nous servent rapidement, ne se trompent jamais sur nos commandes, le patron vient regulierement nous voir pour etre sur que tout va bien et quand on quitte le restaurant, nous sortons toujours sous les acclamations, une avalanche de sourires, d'au revoir et a bientot bruyants, qui lorsqu'on est pas prevenu et surtout habitue a l'absence d'amabilite des cafes parisiens vous surprend tellement que l'infarctus n'est jamais loin...

Alors pour vous illustrer notre "andouille et tartare pour la 3" local, c'est un peu de kimchi (du chou assaisone de beaucoup de piment rouge, de fines tranches de boeuf a faire griller au BBQ, une soupe Miso, un bol de riz, encore un peu chou blanc et deux tranches de concombre et 1/8eme d'orange en dessert, suivi d'un Nescafe. Le tout en images:






La bouffe me perdra un jour, je le sais...

A+

SebT

PS: La Saison 4 de "SPOOKS", serie de la BBC sur le MI5 Anglais est desormais disponible, je vous la recommande fortement! A la fin du mois on attend la saison 5 de "THE SHIELD", j'en tremble d'avance.

3 commentaires:

À 2:05 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Mon meilleur souvenir de grill coréen...
Celui en face du bureau à Semarang... Cela ne nous rajeunit pas.

 
À 5:58 PM , Blogger SebT a dit...

Bon alors tu te decides a venir nous voir quand?

 
À 12:09 AM , Anonymous Anonyme a dit...

dès que VF s'installe en chine !

Pour rebondir sur les commentaires nés de la défaite de l'angleterre.
" La France est la seule nation que les Anglais ne méprisent pas. Ils nous haïssent avec la plus grande cordialité"

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil