05 avril 2007

Il ne faut jamais dire jamais...

... car parfois on assiste a de jolis retournements de situation.

Par exemple, prenez ce poster de propagande de la Chine Communiste date de 1958:



Les Anglais en voyant cette caricature a l'epoque ont du bien rigoler! Les Chinois predisaient que 50 ans plus tard, c'est a dire en 2008, les depasseraient d'un point de vue economique. Alors certes, la Bank of China n'est pas encore la Royal Bank of Scotland ni la HSBC (gnarf gnarf), mais ils sont quand meme bien partis et au niveau du volume des echanges, le boeuf Anglais est bien minuscule...


Et en parlant de symbole, les Chinois ont lance officiellement la vente de la Roewe 750 (non, non rien a voir avec la Rover 75... enfin si... he he he depuis qu'ils ont rachete les droits suite a la faillite de 2005, ils sont trop forts ces Chinois) qui ressemble bien a l'ex Rover 75.




J'adore... et en plus ca me permet de faire une petite dedicace speciale a Isma qui nous a rendu visite la semaine derniere. Je vais essayer de negocier a la baisse le prix de ce poster!

Bon WE a tous

SebT

Libellés :

3 commentaires:

À 9:03 PM , Blogger Ismael a dit...

Merci pour avoir mis cette jolie photo! J'adore... Je sens que je vais aussi la mettre sur mon blog... Merci aussi pour ton accueil a Shanghai. J'ai adore vous voir tous. Sinon, mes achats font plein d'heureux aux US...

 
À 4:23 AM , Blogger SebT a dit...

Salut Isma!

C'etait bien cool de t'avoir avec nous a Shanghai! Content aussi de voir que tout s'est bien passe au retour!
Sinon cote serie, je viens de commencer "Rescue Me", c'est ENORMISSSIME!!!!
A voir absolument!!!!

A+

 
À 5:40 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Interesting to know.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil