22 février 2007

Breves (5) - Presidentielles

Vendredi, de bonne humeur, j'ai pris mon velo pour venir au bureau.

Deux photos recentes.



Cote Presidentielles, ca s'agite.
Sarko aurait "peur" d'etre considere comme le favori, ne voulant pas termine comme Balladur en 1995?

Marie-Sego rappelle les Elephants du PS pour la suite de sa campagne... Jospin, DSK et Fabius sont integres dans l'equipe de la candidate PS... je me marre, si si si, c'est vrai qu'ainsi elle gagne en credibilite de "rupture"... sont egalement rappeles Aubry, Mauroy et meme Emmanuelli...

Le troisieme homme alimente les conversations dans les redactions, Bayrou, comme Chevenement en son temps permet de changer les "Unes" des hebdos en se focalisant un peu sur lui suite a une legere embellie dans les sondages (ah les sondages....).

Enfin l'autre, celui dont encore une fois peu de personnes parlent, avance tranquillement, mais j'en suis encore une fois convaincu, surement vers une nouvelle surprise (enfin pour ceux qui n'ecoutent pas)... c'est bien sur lui, l'affreux...

A ce sujet, je vous recommande cet article (non pas de National Hebdo, mais du Nouvel Obs) :

http://hebdo.nouvelobs.com/p2207/articles/a333851.html


Merci FH pour la photo.

Bon WE a tous,

SebT

10 commentaires:

À 12:18 AM , Anonymous Anonyme a dit...

connaissez vous le cri de ralliement des supporters de Bayrou ?

Vas y François la béarnaise monte

 
À 9:51 AM , Blogger Ismael a dit...

La rupture avec Mauroy, ca me fait bien rire! Elle a les deux premiers ministres du premier mandat de Mitterand dans son equipe. C'est ca l'avenir!
Elle est en train de faire la meme erreur que Jospin qui etait entoure par une dizaine d'elephants et etait incapable de prendre les bonnes decisions pour sa campagne, passant des heures a se battre en interne.
Dans 2 mois, on va chanter du Eddy Mitchell: "Aller au cimetiere des elephants!"

 
À 11:04 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Moi d'Eddy je préfère celle que je mettait en boucle à Bangka...et je ne parle pas de celles de Bruce

Isma ça roule ? Ou dois je te dmander cela sur ton blog ?
;-)

 
À 6:05 AM , Blogger SebT a dit...

Isma, FH, je suis d'accord avec vous, Eddy c'est le meilleur!

 
À 12:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Les WE passent et se ressemblent...
Indigestion de politiques sur toutes les chaines...

 
À 4:05 PM , Blogger Ismael a dit...

Je prefere qu'on pollue le site de Seb! Bon, je repondrai a ton commentaire sur mon blog aussi.
Moi, je trouve qu'on parle beaucoup trop de Johnny dans cette campagne alors qu'Eddy, c'est quand meme vachement mieux!!!!!! En plus, il paye ses impots en France, il est bien plus intelligent, ecrit lui-meme les paroles de ses chansons, a le record du monde du plus gros nez a egalite avec Depardieu et sa coiffure est mortelle!!!!!!!!!!!!!!

 
À 2:57 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Une première dans l'histoire des campagnes présidentielles, je crois. Sarko est venu hier à Madrid pour faire campagne auprès des électeurs français expatriés ici!
El Pais avait annoncé sa venue mais ne dit rien sur le speach alors que ABC, le journal de droite le raconte dans ses moindres détails:

http://www.abc.es/20070228/home-home/sarkozy-asegura-rajoy-manana_200702280302.html

Ça me débecte que Sarko fasse l'apologie de la droite espagnole qui a mon avis est un parti de droite extremiste et qui n'a rien a voir avec la droite française.

Armel

 
À 4:02 AM , Blogger SebT a dit...

Salut Armel!

Bon comme ton article est en espagnol, pas facile de savoir ce qui est dit. Moi la seule image que j'ai de son voyage a Madrid, c'est sa rencontre avec Zapatero et sa rencontre avec les expatries (encore et toujours apres eux)... ca n'a pas l'air d'etre tout d'apres ce que tu ecris, toujours bon a savoir!
Bon, mais ce que l'on veut surtout savoir, c'est comment va le Real???

A+
Seb

 
À 4:51 PM , Blogger Jérome a dit...

http://destin-et-turbulences.blogspot.com/2007/02/nicolas-sarkozy-madrid-le-discours.html

http://destin-et-turbulences.blogspot.com/2007/02/nicolas-sarkozy-madrid-guerre-de.html

 
À 12:37 AM , Blogger SebT a dit...

MErci pour les liens!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil