09 avril 2007

Toujours rien de definitif...

Il ne reste plus que deux semaines avant le premier tour... et il n'y a toujours rien de fait.

Je reste persuade que mon scenario, deuxieme tour Sarko-JMLP est toujours possible. En effet, Marie-Sego n'a pas reussi de "percee" positive dans l'opinion publique a meme de creer un retournement de situation en sa faveur. Je pense meme que son projet de Contrat Premiere Chance annonce recemment est une vaste fumisterie qui pourrait bien lui couter cher, car ca ressemble comme deux gouttes d'eau au feu et honni CPE de DDV!

Bayrou est toujours sur le papier le 3eme homme et risque justement bien de plomber encore un peu plus la candidate PS en pillant les voix de certains electeurs ne voulant pas voter "a droite", mais pas non plus pour Marie-Sego! Je me repete a nouveau, mais elle n'a pas reussi l'union de la gauche, elle est condamnee a perdre cette election! En plus elle se fait attaquer de facon violente par Voynet et Buffet/Besancenot/Laguiller sur sa gauche a chacun de leur meeting...
Ce qui me donne le plus a penser que JMLP est bien dans la course pour se qualifier pour le second sont les trois remarques suivantes:

- le pourcentage d'indecis (entre 40 et 50% des electeurs) qui ne se decideront qu'au tout dernier moment, et c'est la, dans le secret de l'isoloire au moment de glisser le bulletin dans l'urne qu'une decision de protestation irrationelle est la plus a meme d'etre prise, surtout que depuis 2002, le vote FN n'est plus tabou;

- le score historiquement bas dans les sondages des partis d'extreme gauche (MG Buffet et le PC ne sont pas credites de plus de 1,5%!!), or les electeurs du PC peuvent passer d'une extreme a l'autre facilement et il est certain qu'ils ne voteront pas pour un des 3 grands;

- le positionnement mediatique recent de JMLP, en particulier dans les banlieues dites "chaudes", ou il se presente en "sauveur" et n'est pas plus mal accueilli qu'un autre.

Les jeux sont faits, rien ne va plus comme dirait l'autre...

Mesdames, mes lectrices, en ce lundi d'avril, je vous offre des fleurs!

Bonne semaine a tous,

SebT



Libellés :

4 commentaires:

À 2:28 PM , Blogger François Chicorée a dit...

Salut l'ami Sebt.
Bien malin qui peut dire aujourd'hui qui sera au second tour. Il semblerait que toutes les combinaisons soient possibles. Pourquoi pas Bayrou/Lepen ? Là, ce serait vraiment la surprise du chef... On aurait à choisir entre un tracteur sauce béarnaise et un bombe glacée façon troisième Reich. Petit scoop: les ressortissants français d'Hawaii vont voter en premier ! Et ouais, et ouais (Steevie des Guignols). On vote le samedi 21 avril à partir de 8 heures (20 heures à Paris) ... ça vous la coupe, hein ?
J'ai déjà fait mon choix, tu penses bien, et je suis persuadé que les 40% d'"indécis" l'ont fait aussi. On va bien voir... En attendant j'ai ajouté un petit billet sur mon site où tu pourras voir quelques photos de la dernière course. Aloha et Mahalo !
FC (blogger paddler)

 
À 3:34 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Pour ce qui me concerne, faisant toujours partie des 40% (on est à peu près 18 millions paraît-il; on se marre bien), je suis allé faire un tour sur le site du Monde qui propose un quizz composé de 19 questions...

Autant vous dire que vous ressortez la plupart du temps schizophrène (dans le meilleur des cas) et toujours plus indécis que jamais. Là n'est pas l'intérêt: le Monde propose à l'issue de ce test un condensé de tous les programmes; ce qui permet une ébauche de comparaison. Ca permet de confirmer l'indigence du programme des Verts dans de nombreux domaines.

Mais est-ce vraiment sur la base des programmes que se jouera l'élection cette année (contrairement à 95 et 02)?

Par ailleurs, je ne pense pas sincèrement que JMLP dépassera les 16-18% (ce qui est déjà trop), sachant que les qualifs pour le 2e tour devraient se jouer au moins aux alentours de 19-20%, il devrait se retrouver en dessous.

Pour finir, j'ai entendu le M. Rigolade de ces élections; Gégé Schivardi vaut vraiment le détour: entre les nationalisations des banques sans compensation pour les gros porteurs, la sortie de l'UE par voie de simple décret et son assemblée constituante, j'ai cru me retrouver non plus sur France Inter mais au Café de la gare...

 
À 6:20 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Quant à moi j'ai déjà fait mon choix. Et de plus en plus prêt à émigrer sauf si le PSG reste en L1

Une chose dont aucun des 12 ne parle c'est la fin des caisses à l'UGC. Et oui, maintenant on passe directement à la machine électronique.Comme dans l'isoloir bientôt

 
À 10:14 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Pas entendu au sujet de M. Rigolade, le must: "eh bé, pourquoi L'iran ils auraient pas la bombe nucléaire? On l'a bien, nous. Moi, je suis pour la liberté".

Dis, Gégé, la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes, tu l'aurais pas piquée à Romain Gary? Déjà vu ça. Allez, faut pas rester là monsieur, y'a des gens qui travaillent.

FH, viens au ciné de Suresnes; nous n'y avons pas encore de machines.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil