10 décembre 2007

Liberation

Non il ne s'agit de Libe le torchon quotidien (surtout depuis que Serge July est parti), mais de la liberation d'Ingrid Betancourt.
Suite a mon post d'hier, qui n'a pas attire les foules... personne n'a repondu au sondage, flop flop flop... EDIT: desole Messieurs FH et Isma, je n'avais pas lu vos contributions avant de taper le post du jour...la tournee de poire au cafe est pour moi!
Donc le resultat du sondage est le suivant: Ingrid Betancourt sera-t'elle liberee avant Noel?
OUI: 33%
NON: 66%


Comme promis je vous donne mon avis/pronostique. Et bien oui, je pense, j'en suis intimement convaincu, le President Sarko va reussir a obtenir sa liberation pour Noel.
Pourquoi?
Parceque c'est comme ca, c'est une evidence, c'est obligatoire. Il doit le faire. Il ne peut pas rester sans rien faire. Et puis surtout c'est plus simple, plus rapide et moins cher que soit "regler" le probleme des banlieues ou celui du pouvoir d'achat. Donc il doit le faire, il n'a pas le choix. Il ne peut pas rester immobile. Alors voila, on va le voir, prendre un avion, bouger, courir, parler, n'importe quoi mais ne pas rester immobile et puis il fera un beau discours, qui fera pleurer dans les chaumieres et dans les HLM, il manipulera les foules avec des degoulinades de bons sentiments... et le marchand de sable passera ensuite...

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens, j'ai l'impression d'avoir deja lu le scenario de ce mauvais film (une redif' d'un vieux Chirac peut-etre???) ou Claude Gueant reprend le role de Charles Pasqua? C'est ca, les otages de la grotte d'Ouvea.

Le remake s'appelera donc le GIGN en Colombie...

Allez, bonnes fetes de fin d'annee a tous, un peu en avance...

SebT

Libellés :

6 commentaires:

À 4:48 AM , Blogger Unknown a dit...

Ouvéa ou Beyrouth ?
Bain de sang ou libération ?

 
À 6:17 AM , Blogger SebT a dit...

Bien joue mister FH, c'est exactement le sujet d'une discussion tenue cet apm a SGP avec Mister CD!
Desole de l'erreur pr Guean, mais j'ai confondu Pasqua et Pons...

 
À 8:52 AM , Blogger Unknown a dit...

je t'excuse car
contrairement aux d'autres supporters du PSG tu as quelques neurones (bon, tu ne connais pas ton code de carte bleue...ca m'avait choqué à ton arrivée à Jak)
ET
c'était un gros et beau bordel cet entre deux tours de 88. Bien plus excitant que Ségo sonnant chez Bayrou

CD ? CG plutôt ?

 
À 3:10 PM , Anonymous Anonyme a dit...

CG?
Non, CD!
A+

 
À 12:40 AM , Blogger Unknown a dit...

Et le passage à Paris du guide lybien de la révolution ? On en parle à Singap chez les expats ?

Trop jeune pour me souvenir de l'affaire Jarulewski (mot compte triple) en 83, j'avoue être mal à l'aise sur cette réception en grande pompe...

Enfin, la diplomatie n'existerait pas si nous ne devions parler qu'avec nos amis...

Allez J-5

 
À 2:11 AM , Blogger SebT a dit...

Post justement en cours d'ecriture a ce sujet...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil