10 février 2009

Ecoeure (4)

Je n'arrive pas a le croire, mais le parti d'extreme droite "Israel notre maison" vient arriver troisieme aux dernieres elections legislatives tenues la semaine derniere. Le leader de ce parti, Avigor Liberman est connu pour etre l'auteur des declarations suivantes:

"The vision I would like to see here is the entrenching of the Jewish and the Zionist state. I very much favor democracy, but when there is a contradiction between democratic and Jewish values, the Jewish and Zionist values are more important." Ca ouvre la porte a un apartheid officiel et la reconduite de tous les citoyens israeliens mais arabes a la frontiere.

Il a appele a "finir le travail a Gaza", autant dire, finir de raser cette ville.

Je n'arrive pas a comprendre comment une personne ayant proferer de telles insultes puisse non seulement ne pas etre prive de ses droits civiques, mais etre un elu du Parlement Israelien. Nous avons vu en Europe de nombreux politiciens condamnes devant les tribunaux pour bien moins que ca.

J'attends avec impatience de voir comment nos intellectuels Francais preferes vont reagir a ce sujet. Si vous etes un lecteur assidu de ce blog, vous savez en particulier que BHL est plutot quelqu'un dont je respecte la pensee, j'ai donc hate de lire son edito dans le prochain numero du Point a ce sujet... enfin si il ose l'aborder...

Ah oui et puisque je suis de bonne humeur, j'espere aussi que l'abruti qui sert de Pape en ce moment a l'Eglise Catholique qui vient d'annuler la decision d'excommunier les Eveques traditionnalistes en Europe se rendra compte a temps de l'absurdite et la stupidite d'une telle decision. Surtout si il continue a ne rien faire contre Williamson qui est un negationniste de premier plan. C'est tout simplement scandaleux et cretin, voire meme criminel.

Bonne semaine.

A+

SebT

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil