20 mars 2006

Il est pas frais mon poisson? Elle est pas vraie ma Rolex?

Hello!

Samedi matin, j'emmenais V. a son cours d'eveil a la peinture et a la sculpture (elle ne fait que des chef-d'oeuvre, je suis tellement fier...), qui n'est pas tres loin du fameux (ou infame, c'est selon) "Xiangyang Market" aussi appele, Marche des Bonnes Affaires, Marche du Faux, Marche aux Voleurs... c'est le passage oblige de toute personne venant a Shanghai et y restant au moins 3 heures. Vous y trouverez tout, enfin la copie de tout. Bien sur on vous certifie que c'est du vrai, ce qui est parfois le cas, c'est du vrai-faux (comme les passeports de Charles P., vous vous souvenez il y a quelques annees?) Donc on trouve tout, des montres, des polos, des chemises, des valises, des chaussures, des sacs bien sur (bien sur ce ne serait pas vrai de dire qu'il y en a toute une collection a la maison...), je ne citerai aucune marque ici, ce ne serait pas tres bien vu. D'ailleurs c'est officiel depuis 2004 (photo a l'appui bientot, la contrefacon y est interdite, non mais, la Chine a rejoint l'OMC et se doit donc de lutter contre...)

Enfin samedi matin donc je vais y faire un tour, j'avais un peu plus d'une heure a perdre et comme il faisait beau et que cela faisiat une eternite que je n'y avais pas mis les pieds et surtout que normalement, desormais c'est officiel (c'etait a la une du Shanghai Daily de vendredi dernier, donc c'est forcement vrai...) le Xiangyang Market va fermer bientot, debut Mai... eh oui, une autre tour de 30 etages va y etre construite, donc une petite visite s'imposait. Je ne vais pas mettre de photo de ce marche, parceque ce qu'y s'y passe n'est pas tres... comment dire... legal...

Au bout d'une allee, apres avoir repete pour la 250eme fois que non, merci, sans facon, je n'ai ni besoin d'une Rolex ni d'une nouvelle paire de Puma en nubuck bleu... quoi que pour aller avec mon nouveau jean... non, non, j'ai dit non! Au bout de l'allee, donc a ma tres grande surprise, je tombe sur ca:






Argh!!!! Mon reve, un marche, un vrai marche, aux legumes, aux fruits, a la viande, aux poissons, certes il n'y a pas de fromages, mais il y a tellement d'autres choses a decouvrir.

Soudain les souvenirs de "mon" marche de la rue des Pyrenees du dimanche matin me reviennent!

Comme d'hab', j'ai mon Pentax avec moi, il fait beau, il y a du soleil, mais le marche est couvert, je change d'objectif et essaie de me fondre dans le decor pour pouvoir prendre quelques photos sans deranger personne, ni me faire remarquer, ce qui n'est pas facile sachant que les etales sont les unes contre les autres et qu'il y a foule.

Voici donc quelques photos par theme:

"Rouge"




"Blanc"



"Il est pas frais mon poisson?"



"Vert" ou "Il est pas frais mon poisson (crapaud) le retour?"



Et oui, ce sont bien des crapauds, je vous trouve la recette pour les preparer "a la Shanghaienne" et si vous venez nous voir, je vous cuisine ca, promis!

Bon, ce WE je ne suis reparti qu'avec un ananas, mais il etait fameux!

Bonne semaine,
A+

SebT

PS: Merci au XV Francais pour avoir remporte le Tournoi des 6 Nations ce WE! (dommage d'avoir perdu d'entree contre les Ecossais...)

PS2: Merci, merci et encore une fois merci aux Irlandais pour avoir gagne contre le XV a la rose a Twickenham!!! Ca c'est trop trop fort!!!

PS3: Merci et bravo a Mahyar Monshipour, car meme si il a perdu son titre de Champion du Monde des super-coq ce WE et qu'on ne le reverra surement plus jamais sur un ring, c'est vraiment l'un des plus beau sportif Francais de ces 10 dernieres annees j'espere qu'il en inspirera d'autres qui nous ferons vivre d'aussi belles emotions!

6 commentaires:

À 6:11 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Ah ah ah. Je vois que Shanghai a elle aussi sa Jalan Surabaya...

Ca donne toujours aussi envie

 
À 12:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Ouais bah j'ai pas encore trouvé ça à Berkeley (je parle du marché: je n'ai jamais été intéressé par des contrefaçons illégales! Tous mes DVD étaient des originaux!). Ca fait effectivement rêvé!
Sinon, oui, grand week-end de rugby! On bat les gallois de peu (le coup passa si près que mon chapeau tomba) et surtout, les irlandais ont battu les anglais pour leur seconde triple couronne en 3 ans. 3 valises pour les britishs... J'espère qu'ils vont perdre contre les italiens l'an prochain (si quelqu'un leur explique qu'un match dure plus de 60 minutes).

 
À 1:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Un utilisateur anonyme à Berkeley...Qui n'achète que des DVD originaux...Non vraiment je ne vois pas !
Il a pas un cas HBS à traiter le mOssieur plutôt que de mater le rug' ?

 
À 2:12 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Le cours commence... Sur le marché des canettes aux US. Passionnant! J'ai trouvé une ENÔRME fôte d'orthographe dans mon texte... Comment je la corrige?
Isma, l'anonyme

 
À 10:35 PM , Blogger SebT a dit...

Desole mister Isma, mais les fotes, on ne peut pas les corriger...
Eh oui, le fair-play British a encore frappe, la preuve, impossible de trouver le moindre article, ou presque, dans le Times d'hier... je vais chercher dans le Sun pour rire...
Le jour ou ils perdent contre les Italiens... je n'ose meme pas imaginer leur reaction...

A+
Et bonnes revisions...

 
À 5:11 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Enorme cet exo sur les canettes... C'est celui où l'on définit le "stomach percentage" ?

Trop fort l'excuse de chercher dans le SUN...Autant aller direct à la page 3.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil