22 novembre 2006

Ce sera elle... (2) - Bayrou ne sera jamais du Haut Brion

J'attendais ce moment: le Nouvel Obs qui commente la victoire de Sego des primaires du PS. Or je suis un peu decu. C'est un peu creux. Serait-ce un signe annonciateur? Il y a beaucoup d'agitation, mais peu de substance, c'est mon opinion, que vous connaissiez deja.

En plus il semble bien que les relations SR/FH, c'est a dire de la candidate du PS avec le Premier Secretaire du Parti ne sont franchement pas bonnes (si quelqu'un peut d'ailleurs confirmer que Sego a bien une aventure avec son Pote, ceci expliquerait surement cela...) or ce desamour/desaccord pourrait etre aussi fatal qu'il l'a ete en 2002 ou la scission FH/Jospin avait en partie contribue a la defaite de Lionel.

Sinon sur TV5 nous avons eu avec quelques jours de decalage le debat anime par Arlette Chabot Bayrou-Le Pen ou "le Troisieme Homme le retour"... vous savez bien, a chaque election, il a le duo des favoris et puis un fameux troisieme homme sense destabiliser le couple des favoris. Sauf qu'en 2002 le troisieme homme devait etre Chevenement et ce fut Le Pen, qui se transforma en challenger en se qualifiant pour le second tour. En 2007 qui sera ce troisieme homme?Le Pen a nouveau, je le crois, meme si il a vraiment pris un sacre coup de vieux et qu'il fait presque pitie... si si, face a Bayrou et Arlette Chabot, on a senti que le poids des ans se faisait desormais sentir. Il ressemble de plus en plus a un pantin qui s'agite de temps en temps et qui ressort les meme tirades eraillees nous cassant les oreilles.

Francois B, lui par contre a ete tres bon j'ai trouve. Bon argumentaire, connaissant bien son sujet et ses dossiers, renvoyant regulierement JM LP dans les cordes sans faire beaucoup d'efforts et avec une aisance que je ne lui connaissais pas. Mais, mais c'est Francois B et sa personnalite est toujours la meme. Pour gouverner le Bearn, il est bien, une Region, pas mal, mais la France... bof bof bof... il lui manque le charisme! T'as bien envie de partager un plat un cassoulet avec lui, de discuter en buvant un verre de Cotes du Rhone, mais comment dire, Bayrou c'est pas du Haut Brion ni du Margaux et donc il ne sera pas President en 2007...

Pour le moment, aucun indice ne m'incite a modifier mon pronostic initial concernant la Presidentielle de 2007.

Bonne journee!

SebT


8 commentaires:

À 1:29 AM , Anonymous Anonyme a dit...

SébPoll, ta bouteille (qui risque de te causer qqs soucis pour exploitation non autorisée de l'image) me rappelle que (i) ce samedi, je me rends au salon des vignerons indépendants, sans Pharaon, qui s'est dégonflé telle une baudruche hollandienne... ou langoise, c'est selon.

et (ii) le mission haut-brion (petit frère du haut-brion) est également un nectar que je ne goûterai vraisemblablement jamais.

FH, ton invitation est acceptée volontiers, bien qu'étant assez éloigné de la Gare du nord (j'avais utilisé cette image peu glamour pour contraster avec les paillettes US, comme j'aurais pu évoquer le XVIe ou le Quai d'Ivry).

Mais on refait le monde (matches et politique, modialisation, pouvoir d'achat, etc...) quand tu veux devant une bonne gueuze et des cahouètes. On trouvera bien un ou deux piliers de bar pour nous accompagner dans notre quête de "Vérité"...

 
À 1:56 AM , Blogger SebT a dit...

Oserais-je suggerer une reunion voire meme un pelerinage lors de mon prochain passage a Paris au bar jouxtant la gare St Lazard "a la ville d'Argeles" ou nous avons passe pas mal de soirees il y a quelques annees... avec Canard...

 
À 3:10 AM , Blogger SebT a dit...

exploitation non autorisee de l'image... une seule reponse:

COME ON!!!!!!!

Voila, c'est tout, c'est du "fair usage"...

D'autres questions?


Heu... pas la prison s'iou plait M'sieur...

 
À 7:05 AM , Anonymous Anonyme a dit...

et l'exploitation de mes initiales !
Bordel

Ca fait bizarre de lire ce post

 
À 1:38 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Vous l’aimez ?
Montrez-le ! Rejoignez François Bayrou !

François Bayrou for President !
Show your support !
Express yourself ! Exprimez-vous !

***** Boutique Bayrou 2007*****
http://www.cafepress.com/bayrou2007

 
À 1:48 AM , Blogger SebT a dit...

JE reve... pas de censure sur ce blog, mais pas de publicite non plus svp...

 
À 7:22 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Parmi le scandidats en course, Bayrou est l'un de ceux qui semble le plus intelligent mais tu as raison: Il manque cruellement de charisme... Alors probablement pas du Haut Brion mais probablement un Beychevelle, vin excellent et de qualite.
Le Pen serait un cahors qui rape, a du gout (enfin, beaucoup de tanin) mais n'est pas vraiment bon.
Besancenot serait du beaujolais nouveau: Ce n'est pas bon, a la mode et tout le monde pretend l'aimer.
Segolene un bon Yquem: Prestigieux, sucre pour plaire aux femmes, agreable mais ce n'est pas ce que je prefere.
Sarko serait un Opus One: Se la joue a l'americaine avec des valeurs francaises, vin de prestige avec du caractere mais qui coute cher...

 
À 4:30 AM , Blogger SebT a dit...

Excellent exercice de style Mister Ismael! Bravo!
Et sera le champagne ou soir du 2eme tour?
Bon WE!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil