20 décembre 2007

Staring at the sun - ce soir on ferme pour 2 semaines

Tout juste de retour du Japon. Le pays du soleil levant. Je l'ai quitte sur un magnifique coucher de soleil hier en direction de l'aeroport.



Ce pays est definitivement fascinant. Patrick D. me faisait remarquer justement que notre vie est remplie de "Made in Japan", meme si le Made In China est aussi extremement present. Le Japon fait partie de ces quelques pays qui ont une vraie influence sur notre vie de tous les jours directement et indirectement. En regardant bien autour de soi, ou meme sur soi le "Made in Japan" est present partout dans nos memoires (les vrais, les seuls dessins animes dont on se souvient sont ceux "Made in Japan") mais aussi telephones, console de jeu, appareil photo, voiture, crayons, vetements, sause wazabi etc... D'ailleurs j'ai trouve Ze photo qui exprime cela de facon directe et sans ambiguite possible:



Sinon a partir de ce soir c'est rideau, la baraque a frites sera fermee pour raison de vacances pendant presque 2 semaines. J'en profite donc pour vous souhaiter a tous bonnes fetes de fin d'annee, profitez de ces bons moments a venir.



Je boirai quelques verres a la sante de tous les visiteurs, occasionels ou reguliers de ce blog (il semblerait bien que vous soyez nombreux...)



Comme c'est bientot Noel, je vous offre (virtuellement) quelques jouets "Made In Japan", photo prise dans le mythique quartier de Shibuya!



A l'annee prochaine pour de nouvelles aventures et une 4eme annee de blog pour les Thierry de Shanghai!
SebT

Libellés :

1 commentaires:

À 12:49 AM , Anonymous Anonyme a dit...

le Japon est fascinant. Je l'ai découvert en 98 puis 02.
Culture, bouffe, techno. Tout est tellement différent jusqu'au tout petit détail dans le métro, le train, les regards.

et j'avoue que pour la première fois de ma vie, je me suis senti tout provincial à Kyoto Station ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil