03 juin 2008

Barack

Souvenez-vous de mon poste de debut d'annee sur 2008, ou j'ecrivais que 2008 serait l'annee du Crach, de l'Irak et de Barack.

Les deux premiers ont ete un theme recurrent jusqu'a ce jour.

Le troisieme est officiel depuis hier. Barack Obama est desormais le candidat officiel du parti Democrate pour l'election du President des EUA au mois de Novembre prochain. Certes Hillary n'est pas tres bonne perdante puisqu'elle n'a pas annonce officiellement son retrait, elle a decide de ne rien decider...

Je tiens a rappeler a nouveau que Barack est une figure connue depuis plus de 2 ans pour ceux qui avaient lu a sa sortie le livre de BHL "American Vertigo". BHL. Bien vu.

A bientot,

SebT

Libellés :

9 commentaires:

À 6:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Bien vu sebt. C'est toi qui m'avait fait lire american vertigo de BHL et c'est dans ce livre que j'ai appris l'existence de Barack.

Alors l'amerique a t elle change? on le saura en novembre. Selon toi, puisque c'est l'annee Barack, il sera donc le prochain president.
Au fond, je pense que l'amerique a change. Oui je crois que le vieux fond WASP est desormais en minorite. Tout comme partout en europe, les emigrations blanches (Europe du sud et de l'est, Moyen orient et Asie centrale) ont deferle sur l'Europe de l'ouest, du Nord et sur l'Amerique du Nord. AMHA, elles s'identifient davantage a un Barack qu'a un Mc Cain. Le pivot du basculement des mentalites s'est produit quand le monde entier a compris que l'amerique avait perdu la guerre en irak.
Oui je pense que tu as raison: Barack sera le prochain president des americains.

Il serait interessant que tu nous fasses une petite analyse sur Barack / Sarkozy vs Mc Cain / Royal ou dans ce chassez-croise des contradictions, la droite francaise est plutot democrate a l'americaine et la gauche francaise s'identifie plutot aux republicains.
a+

 
À 7:14 PM , Blogger SebT a dit...

Salut Patrick.
Merci pour ton commentaire. C'est assez interessant de voir comment les candidats representant plutot une minorite et ayant comme slogan de campagne le changement, sont ceux qui semblent avoir le plus de succes.

La comparaison McCain/Royal est un peu osee, mais c'est vrai qu'ils sont les dignes representants d'un certain conservatisme... je ferai un post a ce sujet.

A+

 
À 5:52 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Nous aussi en France avons notre Barack et notre Hillary.

Un indice: ils s'entredéchirent pour le PS...

J'avais lu les bonnes pages d'american vertigo mais comme d'habitude BHL par BHL avec BHL m'emmerde au plus haut point.
Son ego et lui n'arrivent pas à s'effacer devant le sujet. C'était déjà la même chose avec son enquête au Pakistan sur la mort de D. Pearl

 
À 8:37 AM , Blogger SebT a dit...

Mister FH, arrete d'ecrire n'importe quoi, le livre sur Daniel Pearl est surement un des meilleurs livres qui ait ete ecrit sur les "fous de dieu" qui ont amener au 09/11 et qui rappelle combien le Pakistan est au moins aussi dangeureux que l'Afghanistan. BTW, vous avez vu "Charlie's Wilson War"? Si ce n'est pas le cas, depechez-vous, car c'est tres drole, tres bon et pas loin de la verite. Restez bien pour les dernieres secondes du film...

A+
SebT

 
À 1:22 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Enquete super bien menée et effrayante sur ce qu'il montre et demont(r)e
MAIS
à la moitié du bouquin, BHL redevient BHL voire James Bond ou Superman.
Il descend dans les bas fonds pakistanais seul avec son Enhaurme Courage. Sème les méchants de tout poil etc etc...

Donc super fond mais non sur la forme !

Je suis sur Rouge Brésil en ce moment je vous le recommande

 
À 6:32 PM , Blogger SebT a dit...

Mieux que l'Abyssin?

 
À 2:08 PM , Blogger Fabio a dit...

Aloha Seb,
Il semblerait que les choses bougent aux Etats-Unis mais jusqu'à élire un président noir ? NY ne représente pas les Etats-Unis et McCain avec ses médailles et ses états de service emmène (ils disent ça maintenant dans la Nouvelle Star) du monde avec lui. Concernant Hillary, à suivre car son soutien peut nuire quand on se souvient les commentaires très border line prononcés par elle ou son mari. Avec une bise
Fabio

 
À 10:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

salut Sebt, tu ecris "C'est assez interessant de voir comment les candidats representant plutot une minorite et ayant comme slogan de campagne le changement, sont ceux qui semblent avoir le plus de succes."
Regarde de plus pres: ce ne sont pas simplement les candidats representant plutot une minorite qui represesentent le changement, ce sont des candidats issues de la nomadisation (immigration) faisant certes partie d'une minorite qui representent un nouveau pouvoir. Leur pouvoir ne provient pas du fait qu'ils soient une minorite, AMHA leur pouvoir provient du fait qu'ils sont issues de la nomadisation.
Depuis que le monde est monde le pouvoir trouve sa source dans le triptyque: politique, argent, femme. Quand on n'a vraiment aucun de ces 3 moteurs, il reste encore un espoir de pouvoir: la nomadisation. Regarde, observe comme les nomades sont de + en + ecoutes... C'est tres instructif. C'est pourquoi les conservateurs immobiles (les republicains US, les socialistes francais et italiens) perdent le pouvoir.

 
À 12:25 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Et le soutien de Bill Clinton ? Tu l'avais prévu dis hein ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil