14 décembre 2005

Votre Invitation de la part de Monsieur Thierry Breton


C'est aujourd'hui que Michel Pebereau va presenter, en compagnie de Thierry Breton son rapport suite a sa mission d'evaluation dont les principaux objectifs etaient les suivants:

1– mettre en évidence les conditions dans lesquelles la dette publique actuelle s’est constituée ;
2– définir les orientations et les mesures nécessaires pour assurer le redressement de nos finances publiques et réduire leurs charges pour le futur ;
3– et proposer toutes mesures de nature à dégager des marges de manœuvre nouvelles en appui des réformes que doit mettre en œuvre notre pays, y compris les mesures relatives à la gestion de la dette elle-même.

Vivement la publication de ce rapport, en attendant, nous sommes tous invites par TB a assister a la conference de presse, voici votre invitation.

Bonne journee!

2 commentaires:

À 5:07 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Pas d'invitation mais quelques grandes lignes...

Le rapport de Michel Pébereau juge "préoccupant" l'état des finances publiques et propose une série de mesures pour y remédier, comme le retour rapide à l'équilibre des comptes de l'Etat et de l'assurance maladie ou la réduction du nombre de ministères.

Le rapport fait bien la distinction entre cette dette, qui avoisine 1.100 milliards d'euros, et les autres engagements de l'Etat, notamment pour les retraites des fonctionnaires, dont le montant est compris, selon les évaluations, entre 400 et 1.000 milliards d'euros.

Il propose une vingtaine de mesures, car "la poursuite des tendances actuelles conduirait à des taux d'endettement public astronomiques": 130% en 2020" et "près de 400% en 2050".

La première consiste à stabiliser les dépenses de l'Etat en euros courants pour revenir à l'équilibre budgétaire en cinq ans. Dans le même temps, il ne faudrait "pas diminuer le niveau global des prélèvements obligatoires".

 
À 9:13 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Les 135 pages de bonheur se trouvent
ici
http://www.minefi.gouv.fr/minefi/actualites/actu3/index.htm
BONNE LECTURE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil