28 février 2006

Le blues...



Ca ne m'arrive pas souvent, mais la pour le coup c'est le cas. Quoi-donc? Le blues. Oui un petit coup de blues. Un pincement au coeur. C'est pas la fin du monde loin de la, mais un petit soupir, un petit "humph... humph..." comme ca. Ca ne dure pas, ou pas tres longtemps, mais ca file quand meme un peu le bourdon, je me sens tout a coup triste, pas envie de faire grand' chose, je laisse sonner le telephone parceque je n'ai pas envie de parler, a personne. Et puis ca passe.

Pourquoi ce coup de blues? Parceque .... c'est le salon de l'agriculture a la Porte de Versailles et je ne pourrai pas y aller. Alors mon pere me racontera, il aura pris quelques photos, mais quand meme, ca fait un peu mal.

Aller au salon de l'agriculture me rappelle toujours plein de bon souvenirs, c'est un endroit un peu magique quand on est enfant. Et puis c'est une habitude qu'on prend et qu'on aime garder. Ces dernieres annees, c'est surtout les batiments dediees aux "Provinces" qui j'aime visiter. Les fameuses Provinces Francaises, c'est la France en miniature avec toutes ses saveurs, ses produits du terroir (expression que je deteste par-dessus tout, mais qui est desormais l'expression la plus utilisee pour decrire cela). Arpenter ces allees de long en large, regarder, ecouter, sentir, discuter, aller manger une tartiflette, acheter une saucisse d'Auvergne, quelques fromages, quelques bouteilles de vin, une de cidre, aller dire bonjour aux copains exposants et puis finir par aller prendre quelques ti'punch avant de repartir en ayant chaud au coeur et au corps...

Voila, c'est tout ca qui me manque aujourd'hui et qui fait que pendant quelques minutes, j'ai eu le blues!

A+
SebT

4 commentaires:

À 11:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Allez pour te consoler, vendredi on se fera un Intercontinental...

 
À 12:08 AM , Blogger SebT a dit...

C'est sympa...

 
À 2:06 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Je vois que la tradition alcatelienne du vendredi se poursuit sous d'autres latitues...

Ah le buffet du Meridien Sudirman !

 
À 5:15 PM , Blogger SebT a dit...

Ahhhhhh le buffet du Meridien de Sudirman de ce bon Monsieur Ripoche... que de souvenirs! Finalement FH, tu ne vas bientot plus avoir d'autre choix que de venir nous voir ici, tu ne seras pas perdu, ca pourrait meme te rappeler que des bonnes choses!
Sinon bonjour la debacle hier... ca promet pour dans 100 jours...
A+

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil