14 décembre 2006

Breves (3)

J'aime la Belgique.

En regardant TV5Monde hier, j'ai decouvert l'enorme canular organise par la RTBF, facon Orson Wells, a propos de la declaration d'independance de la Flandres et donc de la fin, de la mort de la Belgique telle que nous la connaissons aujourd'hui. J'ai adore, je dis aux journalistes de la RTBF: bravo, bien joue, il fallait oser, c'est ce qui rend la politique interessante, cela fait debat (donc forcement ca me plait) et nous force tous a reflechir a pleins de sujets (l'information est-elle parfois de la desinformation, comment et pourquoi differents "peuples" vivent ensemble et forment une Nation etc...). Amis Belges, je vous salue bien bas, j'espere que cela ne passera pas inapercu du cote de France Television!

Sarko s'interesse a la Chine et se renseigne.

Je vous recommande fortement de lire le post du jour d'un excellent blog d'un Chinois en France qui raconte beaucoup de choses interessantes et en particulier comment Sarko s'interesse a la Chine et comment il s'informe (ce n'est bien sur qu'un eclairage parmi tant d'autres, mais quand meme).
http://caichongguo.blog.lemonde.fr/2006/12/14/un-petit-dejeune-avec-sarkozy/
Je me pose forcement la question: comment Sego s'informe sur la Chine?

Je ne suis pas fan des Verts...
... mais bravo a Cecile Duflot pour avoir ete elue/qui va etre elue Secretaire National des Verts. Vivement 2012!

Bon WE a tous,
SebT

7 commentaires:

À 12:19 AM , Anonymous Anonyme a dit...

T'es surtout fan de Céline...Coquin va! Ah, les premières amourettes sur les bancs du lycée !!

 
À 1:01 AM , Blogger SebT a dit...

Eh oh, tu veux voir ton post disparaitre dans le vide sideral du cyberespace?

Je dis juste bravo Cecile (pas Celine, Celine c'est justement une autre histoire...).
Et au lycee on avait pas de banc, mais de l'herbe, plein, si si et c'etait vachement bien!

 
À 6:35 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Séb, gros faillot; vendu. Tu détestais Cécile au lycée, et elle te le rendait bien. Serait-ce le poids des ans? Une crise de nostalgie de trentenaire?

Moi, j'aimais bien Cécile, et elle me le rendais bien aussi. Mais, pour ce qui concerne sa carrière politique, j'avoue ne pas être spécialement passionné. Les Verts, ... Une énigme ésotérique dans le microcosme politicien. Mais bon, respectons son choix.

En revanche, je ne me souviens pas de Céline? C'était qui? Parce qu'on n'était pas spécialement gâtés au lycée, qd même.

Et ma photo d'outdoors barber shop? Et mes dvds à moi (New Order et Bowie)?

 
À 2:40 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Allons allons 2lo... Y'a prescription. Il est marié, père de 3 enfants et parrain de ma fille.....Et surtout juriste !!!

Quant à tes DVDs, demande au son père, il doit les avoir rangés avec les miens.

 
À 1:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Eh oui, on se détestait avec beaucoup de constance et de bonne humeur Thierry et moi (mais c'est moi qui avait raison...)

Je ne peux pas confirmer pour "2lo" je ne suis pas certaine de savoir de qui il s'agit...

Pour les Verts et leur intérêt on en reparle quand vous voulez mais de préférence avant que la terre ne soit trop chaude ! Ce serait bête que dans 20 ans vous disiez que c'était nos solutions qui étaient les bonnes !

des bises à tous les deux

Cécile (qui s'accorde une récréation avant de se coucher)

 
À 1:59 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que c'est le coté midinette de Seb. Dès qu'il connait quelqu'un de célèbre...

Et puis les verts, ils existent encore ? Avec le petit fils de Monsieur Hulot qui réussit POUR L'INSTANT a faire mieux qu'eux ?

 
À 7:11 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Cécile, Cécile, je suis profondément déçu/blessé/vexé/indigné(?) que tu n'aies pas fait le rapprochement entre 2lo et Charpi.

Charpi, 2e surnom nettement moins glamour en ces temps où certains hommes politiques de petite taille draguent les rappers... 2lo, de ce point de vue, ça reste nettement mieux, sans conteste possible.

Pour ce qui est du débat politique, ma culture reste très au ras des pâquerettes; manque de conviction, comme bon nombre de mes chers compatriotes autour de moi. Je risque de te décevoir beaucoup, donc. Mais pour évoquer le bon vieux temps du lycée, là, pas de pb.

Mais bon, ça ne répond pas à ma demande pour les dvds, ni pour la photo des barber shops (ceci étant, vu le temps, j'imagine qu'il y en a beaucoup moins qu'avant). Séb, c'est quand tu veux; mais tu es désespérant, quand même.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil