28 janvier 2008

10 ans apres

10 ans apres une page se tourne. Enfin plus exactement une page s'est tournee ce WE.
Pak Harto s'en est alle. Le president/general Suharto est decede.

J'ai trouve cette photo assez drole, car inhabituelle...


1998 - 2008
10 ans depuis qu'il avait quitte le pouvoir. 10 ans depuis que j'ai pose le pied pour la premiere en Indonesie.

Ca fait tout drole. 10 ans. Ca me rappelle la fameuse chanson de P. Bruel, avant qu'il ne se mette a jouer au poker:
"On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Même jour, même heure, mêmes pommes
On verra quand on aura trente ans
Si on devenu des Grands Hommes".

Tous les articles sur l'Indonesie de Suharto me ramenent pleins de souvenirs de cette epoque la, des bons et des moins bons. Je ne sais pas ce que nous sommes devenus, des grands hommes ou pas? Ce n'est pas ca qui compte.

Allons fumer une kretek pour celebrer cela.

Bonne semaine a tous.

SebT

Libellés :

6 commentaires:

À 1:16 AM , Blogger Unknown a dit...

J'ai pris un coup de vieux hier matin en apprenant cette mort.

Non pas que je vais regretter cette crapule mais bon Bapak Soharto restera pour moi le président de l'Indonésie que j'ai connue en 86-87 95-98.

Satu nusa
Satu Bangsa
Satu Bahasa

Ca va faire 22 ans pour moi Seb

 
À 4:04 AM , Blogger SebT a dit...

Mais alors tu es vieux!

 
À 7:00 AM , Blogger Unknown a dit...

Carton jaune Seb T pour le tacle par derrière sur celui qui t'a cornaqué le jour de ton arrivée il y a bientôt 10 ans à Jak !!!

 
À 7:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

10 ans deja. La roupie s'effondrait et notre pouvoir d'achat augmentait de maniere exponentielle cahque jour.
Au debut. c'etait drole, puis c'est devenu moins drole a partir de decembre 97.

J'ai vu Suharto une fois en 97. C'etait a l'aeroport du centre ville. Il arrivait de Solo. Une petite foule autour de lui. j'ai reconnu sa toque noire et son sourire. Ce que j'ai pense sur le moment en le voyant: un papi tranquille qui rentre a la maison.

Et Babang...! tu te souviens??? PTEN, c'etait le folklore quand meme..! Qu'en pense le juriste d'aujourd'hui?

 
À 12:19 AM , Blogger Unknown a dit...

Belle chronique de mai 98 sur ton blog Patrick.

 
À 2:37 PM , Blogger Unknown a dit...

Pas un mot sur les fusions des dernières 48h ?

Microsoft /Yahoo
Sarko/carla

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil