02 janvier 2007

2007 nouvelle annee a Shanghai

2007 c’est l’annee du cochon d’or ou “golden pig”. Cette annee la ne commencera qu’apres le nouvel an chinois, c’est a dire mi-fevrier, pour le moment c’est encore celle du chien de feu. Alors que pour nous francais, la nouvelle annee a deja debute. J’en profite donc ici pour vous souhaiter a toutes et a tous, lectrices et lecteurs occasionelles ou fideles de ce blog une bonne et heureuse annee 2007.

2007 Annee des Presidentielles. Vues de Shanghai ces elections vont nous tenir en haleine et nous rapprocher de la France. Jusqu’a fin Decembre TV5Monde nous a rappele quotidiennement que l’inscription sur les listes electorales dans les differents consulats de la region ne serait plus possible après le 30 decembre. Termine. Nous sommes inscrits. Je continuerai donc sur ce blog de commenter ces elections vues de Shanghai. Les debats seront d’autant plus ouverts que j’aime la polemique, donc n’hesitez pas a participer en postant vos points de vue, contre-arguments (y compris ceux de mauvaise foi, car je la pratique moi-meme tres regulierement!) et autres joutes verbales viriles, mais toujours correctes.

2007 Troisieme Annee en Chine, a Shanghai pour les Thierry. Le temps passe vite, c’est deja notre troisieme annee. Je ne sais pas combien de temps nous allons rester ici, mais comme vous avez pu le constater en lisant mes posts, c’est une ville qui me fascine, ou la famille se sent plutot bien et donc l’aventure va j’espere continuer encore et je continuerai a partager avec vous notre vie et notre vision, forcement partielle et partiale de la chine et Shanghai en particulier.

2007 Annee du numerique. Eh oui, comme je l’ai annonce, je suis passé au numerique, mon fidele Pentax iST sort moins qu’avant, je me suis resolu a passer au XXIeme siecle en achetant un K10D, il y aura donc d’autant plus de photos sur ce blog. Et pour commencer des photos du feu d’artifice que Yvan nous a offert et que Chris a tire sur le Bund… alors que cela etait bien sur formellement interdit…



Bonne annee a tous!
A+
SebT

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil