05 mai 2007

A vote!

Et oui, ca y est, j'ai vote. J'ai vote ce matin tot a Shanghai, alors qu'il n'etait pas encore 5h du matin en France, que Paris ne s'eveillait meme pas, j'ai vote. Et je n'etais pas seul. J'ai rencontre plusieurs collegues de travail, en ai eu d'autres au telephone, comme Patrick, qui demandait si on allait se retrouver apres l'isoloir! Decidement, il manque un troquet francais a cote du consulat! pour aller boire un cafe et pouvoir debattre!

Il reste maintenant a attendre, longtemps, jusqu'a 2 heures du mat' pour voir s'afficher la photo de Sarko sur l'ecran de TV5Monde, mais aussi sur celui de la BBC, CNN ou encore CCTV1!

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va etre elu. Pourquoi? Il suffit de lire les differentes analyses post-debat du 2 Mai. Si sur le coup Marie-Sego a pu tenter de nous intoxiquer en essayant de jouer la carte du populisme et de la demagogie a plein, les journalistes n'ont pas ete dupes et ont su rappeler l'erreur de l'un (Nico approximatif sur le nucleaire), et les tres nombreuses erreurs et approximations de l'autre (la colere ou plutot le "petage de plomb" a propos de la scolarite des enfants handicapes, etait tout a fait inappropriee car totalement contre-dite par une analyse des faits). Ce qui m'a le plus enerve fut quand meme son appel au boycott des JO de Pekin... pas tres "bravitude attitude"!!!
Et puis les elephants du PS et leurs porte-flingues respectifs evoquent deja la "renovation a venir" du PS et le remplacement de Francois-le-menteur-Hollande... ca promet pour les legisaltives de juin!!!

Pour toutes ces raisons et tant d'autres encore, il n'y a plus de suspens, il n'y a qu'une auestion, avec combien de points d'avance Sarko sera elu face a Marie-Sego?

Bon dimanche a tous et rdv a 2h du mat' pour verifier tout ca et a demain pour une derniere 'nalyse!

SebT

Libellés :

4 commentaires:

À 4:19 AM , Blogger SebT a dit...

D'apres les sondages publies par la Tribune de Geneve, merci nos amis Suisses (Yvan Frei le premier), Marie-Sego decroche completement a environ 45% et Sarko explose tout a 55%!!!

A midi la participation est encore plus forte qu'au premier tour: quasiment 35% de participation, alors cela veut-il dire que ca va etre plus serre que prevu ou bien est-ce un plebiscite en perspective???

La vague bleue s'approche...

A+

 
À 9:41 AM , Anonymous Anonyme a dit...

je confirme. selon nos amis belges, sarko est également à 55%. c'est un plebiscite, un raz de maree...

 
À 2:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

1er dégat collatéral !

Mireille Mathieu chante la Marseillaise !!!

 
À 7:40 AM , Anonymous Anonyme a dit...

ah ouais, fh, j'avais oublié: Mireille ou Retour vers le futur. J'ai complètement halluciné; ça, c'est pire que tous les casseurs de Bastille.

Dire qu'un pote voulait m'inciter à me rendre à la Concorde parce que "c'est une ambiance de ouf". Ouais, ouais, Montagné, Faudel, MM., toute la musique que j'aime...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil