15 mai 2006

Visite de Pekin (1)

Merci a vous lecteurs/lectrices de continuer a visiter ce blog parceque quatre posts en un mois c'est pas beaucoup... donc je compredrais aisement que vous desertiez!
J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps ces dernieres semaines a cause de nombreux deplacements pro et la mise en route du "brother blog Copa Del Mundo"...

Merci donc aux fideles!

Je continuerai a editer quelques posts "politiques" concernant les elections de 2007 (Presidentielles et Legislatives), car bien que ce ne soit pas le sujet principal de ce blog, l'actualite politique Francaise me tient a coeur. Ce seront des posts perso, engages, partiaux, subjectifs, qui plairont ou pas, j'espere que cela sera l'occasion de debattre, amicalement mais passionement... et ne vous inquietez pas, je confirme que pour bien pimenter le tout comme un bon cury vert thailandais, j'introduirais une bonne grosse dose de mauvaise foi, comme cela me caracterise regulierement quand je parle politique!

Sinon, a propos des Thierry de Shanghai, nous sommes en Chine depuis pres de 1 an et demi... eh oui deja... mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'aller a Pekin. Ce fut finalement fait il y a 3 semaines. Nous sommes bien sur revenus de la-bas avec quelques centaines de photos.

Theme du jour: Pekin insolite.

A venir, les jours prochains: Pekin du touriste... rien d'extraordinaire, mais tout le monde n'y est pas alle donc on fera les grands classiques (depuis la Cite Interdite en passant par le Temple du Ciel a la Grande Muraille!)

Un "Beijing-ren" ou "Pekinois" s'entrainant a la caligraphie (a l'eau) ephemere dans un parc:


Le salon de coiffure le plus... comment dire... deroutant, clinquant, brillant, rouge de Pekin

Enfin, j'adore les bus la nuit:

Ou un velo le jour:


A+
Bonne semaine!

SebT

3 commentaires:

À 11:53 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Apa Kabar Seb ?

Laisse tomber la politique française...Bayrou qui vote la censure...Clearstream...La Segolenite...

Sympa la Chine quand même

 
À 1:54 AM , Blogger SebT a dit...

Baik Baik!! Bapak FH!

Non non, pas question de laisser tomber. Surtout pas au moment ou ca commence a s'agiter dans tous les sens!

Plein de photos a venir, couleur et N&B... tu vas adorer!

A+

 
À 9:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil