06 mai 2007

Et maintenant?

"Yannick" t'en va pas, la France elle a besoin de toi (aussi)! Et oui, souvenez-vous, en Decembre 2005, Yannick Noah, qui fut l'un des plus farouches supporter de Marie-Sego ces derniers jours, avait declare dans un interview a Paris Match (le poids des mots... le choc des photos...) : "si Sako passe, je me casse..."

Alors, Yannick, que vas-tu faire??? Aller, ne soit pas mauvais joueur, soit tolerant, la tolerance, valeur pronee par tous, aussi bien a gauche qu'a droite, ne soit pas mauvais joueur, essaie meme de rester fair-play et reste en France...


OUARFFFF OUARFFFFF......

Bon ca fait plaisir de voir que globalement je ne me suis pas trop plante cette fois-ci, Sarko President, je l'annoncais meme depuis Avril de l'annee derniere, car il a reussi a faire l'union dans son camp, ce que Marie-Sego n'a jamais reussi elle... d'ailleurs le PS a meme explose en vol au cours de ces derniers mois, entre Jospin qui disait franchement lors des primaires qu'il ne voterait pas pour elle et qui par pure demagogie politicienne l'a soutenu a mots couverts lors de 2 meetings, DSK qui une fois out des primaires etait ignore superbement ces derniers mois, mais qui s'affichait avec elle il y a 3 jours car elle lui avait dit qu'il "ferait un excellent 1er ministre" finalement hier a 20h10 sur le plateau de France 2 la dezinguait allegrement et pronait la refondation au centre du PS (enfin!!!) et bouquet final, Francois Hollande reconnaissait plus tard les "erreurs" de sa candidate de compagne... Alors une vague "bleu" pour les legislatives de juin... ca semble ben parti...

OUARFFFF OUARFFFFF......


Je sais, je sais c'est pas bien de se moquer... mais quand meme...


Fianlement, un petit mot pour les "disparus", a savoir les Gauchistes et les Verts... qui sont desormais "MIA" ou "missing in action", on lance un appel a temoin, ou sont-ils partis, que sont-ils devenus? Personne ne sait... Cecile (Duflot), si tu nous entends, tu sais ce que je pense...


OUARFFFF OUARFFFFF......

Bon aller, c'est promis, c'est fini, j'arrete la!


Bonne semaine a tous et profitons de JC encore quelques jours... mangez des pommes...


OUARFFFF OUARFFFFF......


SebT

Libellés :

4 commentaires:

À 9:31 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Pas bien, ca, de casser du sucre sur le dos des perdants, meme si certains d'entre eux ont eu une attitude intolerable durant cette campagne.

Faut avoir la victoire modeste, au meme titre que, dans la defaite, il faut garder une attitude digne et s'incliner devant le resultat des urnes.

Maintenant, au vu du score, c'est tout de meme une sacree branlee qu'a pris la gauche. 6% d'ecart en faveur d'un candidat aussi controverse que Sarkozy, ca illustre la deconnection complete d'une grosse partie du PS avec les attentes des Francais.

Puisse la defaite au moins les obliger a faire l'examen de conscience qu'ils se sont refuse a faire en 2002. Et de se moderniser sur une vraie ligne sociale-democrate a l'instar de toutes les autres gauches europeennes. Du balais, les Emmanuelli, Melanchon et autres Tartuffes qui ne pannent plus que dalle a rien depuis 20 ans.

Boris

 
À 2:27 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Séb, je pense très dispensable cette attitude un peu, comment dire, condescendante.

Certes, la gauche (notamment le PS) donne d'ores et déjà un spectacle affligeant, semblant faire fi du combat des législatives:
(i) DSK qui a joué officiellement dès 20h12 la carte perso en sortant les canons sciés;

(ii) les anti-sarkozy qui se disent "démocrates" et contestent par conséquent le choix des urnes en balançant des pavés et en brûlant des caisses ici ou là en France. Conception pour le moins curieuse de leur démocratie.

Ceci étant, trêve de triomphalite aigüe: le boulot démarre pour la droite qui semble devoir faire (ou poursuivre) également sa révolution culturelle, dans le sillage d'un homme souhaitant incarner une rupture. Ah bon, mais rupture avec quoi? 10-12 ans de Chiraquisme? Il me semble que certains des soutiens de Nicoco (et dont certains formeront le gouvernement) ont activement contribué à la situation du pays sur cette décennie.

Nicoco va-t-il par ailleurs tenir TOUTES les promesses visiblement coûteuses faites depuis plus de 6 mois? Il a d'ores et déjà annoncé que certaines réformes nécessiteraient 10 ans, donc 2 quinquennats (notamment en matière fiscale); sous-entendu, réélisez-moi dès maintenant.

La bataille des législatives sera-t-elle aussi ardue que prévu? Vu les mùalheureux évènements verbaux et violents d'hier, les opposants de Nicoco font son jeu, et une marée bleue se prépare donc du côté de l'Assemblée. Vivrons-nous alors dans un Etat UMP?
Point de paranoïa crétine et rassurons-nous, les nominations aux grands postes ne seront nullement teintés de népotisme... Nous devrons toutefois rester vigilants là-dessus aussi.

 
À 3:09 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Mister 2Lo pour ce "retour sur terre" en douceur...
C'est vrai que j'ai pu avoir la critique facile, voire meme etre un brin taquin (vous me connaissez bien), dans le post d'aujourd'hui, mais pas de la condescendance, vraiment pas... mais alors vraiment pas mon style ca, je laisse ca aux autres!

Mangez des pommes!

 
À 3:49 AM , Anonymous Anonyme a dit...

A mon avis et malheureusement, ça va démarrer très très fort. Quid de l'otage français des talibans !?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil