28 octobre 2007

Singapour... Va va voum

Singapour, Singapore, Singapura... depuis que nous sommes arrives, je n'arrive pas vraiment a m'approprier cette ville. Ne vous meprenez pas, c'est une ville extrement agreable ou vivre, tout y est beaucoup plus facile qu'a Shanghai par exemple, c'est propre, facile pour faire tout ce qu'on veut, les enfants adorent leur nouvel environement, de l'ecole a la piscine du condo, c'est le bonheur, il y a une vraie diversite (quartier de Little India par exemple), mais il y a un truc qui fait que cette ville ne fait pas vibrer ou qu'il manque un buzz...

Par contre il y a quelquechose que j'adore avec Singapour, c'est l'automobile! D'ailleurs pour tout vous dire, j'attends avec impatience ma nouvelle "ouature"!
Et oui, meme si je ne suis pas encore "fan" de Singapour, le fait de pouvoir conduire a nouveau me fait beaucoup de bien. Alors certes, il y a conduire et conduire. Cette ville-Etat est tellement minuscule qu'en 30 minutes tu es arrive a destination peut importe d'ou tu pars et ou tu vas, et le tout en roulant a moins de 50/70/80 ou meme parfois 90 km/h... mais quand meme! C'est en plus assez facile de conduire ici (routes en bon etat, signalisation impeccable), mais les Singapouriens sont insupportables derriere un volant. Je n'ai jamais vu ca! Meme a Paris ou circuler n'est pas toujours facile ni agreable, mais ici c'est le bouquet.

Je vais bientot donc recevoir ma nouvelle "ouature"! Je suis comme un gosse qui attend Noel! Je trepigne d'avance. C'est une "ouature" japonaise. J'ai decide de faire simple et pratique (famille et prix singapouriens obligent...). Et puis un peu fun aussi. Donc mon choix s'est tres vite arrete sur un modele qui remplit tous ces criteres.

Les Japonais sont tres forts pour creer des modeles a la fois pratiques et funs. Je n'ai pas encore recu ma nouvelle "ouature" que deja j'ai craque pour une autre, tout juste devoilee au Salon de l'auto de Tokyo:



Qui n'a pas eu de camion Tonka comme jouet quand il etait enfant? Eh bien chez Suzuki, ils ont sorti le modele pour adulte! Comme ca les papas et leurs fistons vont pouvoir bientot continuer a jouer avec le Tonka de leur enfance, mais plus seulement a la maison.

J'adore les fabricants de voiture Japonais... si si si... Monsieur Calvet peut bien dire et vociferer ce qu'il veut , desormais je n'acheterai plus que des "ouature" venant de Tokyo ou Nagasaki... D'ailleurs il faut que je vous parle de Tokyo bientot car comme j'y suis alle plusieurs fois recemment, j'ai quelques histoires a vous raconter!

A+

MC SebT

Libellés :

8 commentaires:

À 12:38 AM , Blogger Unknown a dit...

Tokyo ?
C'est enorme. J'attends tes impressions car A. et moi y avons passé une semaine il y a de cela une...éternité...

 
À 5:10 AM , Blogger Unknown a dit...

http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=291342109

J'ADOOOOOOOORE

 
À 10:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Si tu veux te balader dans un quartier qui a une vraie ame, va faire un tour du cote de Joo Chiat Rd, au debut d'East Coast. Il y a de superbes shophouses de style peranakan, plein de restaurants, de petites boutiques, etc .Je te conseille d'essayer le laksa sur East Coast Rd - demande simplement "Katong laksa" au chauffeur de taxi. C'est tres loin de l'ambiance aseptisee d'Orchard ou River Valley. Pour tout te dire, ca me fait un peu penser a la version locale des Batignolles dans le 17e a Paris ou Brooklyn a NY. Un ancien quartier un peu craignos (Geylang est a quelques centaines de metres) en train de paisiblement s'embourgeoiser, mais qui garde son caractere. Bref, ca vaut le detour.

Ma femme et moi, on adore, a tel point qu'on envisage d'acheter un truc dans ce quartier.

Quelques liens, pour te faire une idee.

http://yesterday.sg/detail/take_a_walk_of_katong_joo_chiat_area_part_2/

http://www.peranakan.org.sg/

http://www.myjoochiat.com/history-joochiat-stories.htm

Amities
Boris

 
À 8:15 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Et c'est quoi la voiture que tu vas recevoir?
C'est bizarre que tu trouves qu'il manque un buzz a Singapour. Quand j'y vivais, au siecle dernier, je trouvais aussi que ca manquait. Mais depuis quelques annees, disons depuis le debut du siecle, il me semble que Singapour ait acquis le buzz.
D'ailleurs ca me rappelle un titre du Straight Times, il doit y avoir 3 ou 4 ans. "Do we have it or not?" question posee par le premier Ministre a l'ensemble de ses compatriotes. La question de fond etant bien sur: "Le buzz: do we have it or not?"
Interpelles, sans trop savoir s'ils l'avaient ou pas, les Singapouriens ont agi comme s'il l'avait ou qu'il fallait l'avoir. et il me semble que ca a reussi.

 
À 11:49 PM , Blogger SebT a dit...

Boris,

Merci pour les addresses, il va falloir les essayer tres bientot (et puis aller prendre un verre aussi).

Patrick,

Desole, mais moi le buzz, je le cherche encore... Pour la "Ouature", comme mon concessionaire fait le mort en ce moment, je vais attendre de la recevoir pour en parler a nouveau, je suis un peu superstitieux.

A+

 
À 12:58 AM , Blogger Unknown a dit...

La puyo de Honda ?

 
À 12:08 AM , Blogger SebT a dit...

La Puyo de Honda, aurait pu etre une excellente suggestion car Madame Thierry a en ce moment une facheuse tendance a "racler" les ailes et les portieres contre les poteaux dans les parkings...

Mais non, c'est pas ca. J'ai opte pour du solide, du sans surprise, un 4 cylindres a plat... ca devrait vous aider a trouver!

 
À 2:44 PM , Blogger Ismael a dit...

Moi, je n'y connais rien en voiture et je m'en fous pas mal...
Par contre, j'aime bien Singapour pour le cote pratique et dynamique de la ville. J'aime aussi beaucoup l'aspect international qui entre en conflit avec la possibilite pour cette ville d'avoir une ame quelconque. Certains quartiers sont charmants (j'ai oublie les noms) mais il est vrai que ca reste TRES superficiel. Tres "centre commercial geant". D'ailleurs, j'adorais me promener au Kinokunia. Encore mieux que la fnac pour acheter des bouquins. Ils ont meme des comics!
L'aquarium est aussi superbe...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil