08 août 2006

"Ze picture of ziz summer" - le scandale du PS

J'ai nomme bien sur, Sego en bikini...

Eh oui, Closer a eu l'exclu, le Parisien l'a reprise, elle devait forcement finir sur le blog... avant Patrick...

Bon alors cette photo va-t'elle booster la cote de Sego et l'aider a etre elue premiere Presidente de la Republique nous verrons...

Sinon j'ai ete carrement choque et degoute en entendant Jacl Lang s'exprimer a propos des futurs parrainages pour la Presidentielle 2007. Je rappelle la regle: tous les candidats doivent produire devant le Conseil Constitutionnel 500 signatures d'elus (deputes, maires...). Or le PS par la voix de Jack Lang a interdit a tous ses elus de donner un parrainage a un autre candidat qu'a un candidat du PS... bonjour la democratie!!! Vive le retour de Staline a la rue de Solferino!

Aller, bonnes vacances et a bientot,

SebT

5 commentaires:

À 12:33 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Pour avoir trainé un peu dans le quartier, ne pas oublier que le 5 rue de solférino était le siège du RPF dès 47 !

 
À 9:36 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Oui.... Laissons les elus PS donner leurs signatures a 3 candidats comme la derniere fois! Laissons 20 candidats au premier tour! C'est tellement sympa de se retrouver avec deux participants au second tour qui n'arrivent meme pas a 20% des voix lors du premier tour et surtout a un candidat d'extreme droite, vrai parti extremiste! Lang ne peut rien imposer de toutes facons mais les militants socialistes (ou UMP) devraient probablement suivre cette logique qui me semble etre du bon sens en democratie quand des primaires sont organisees... La democratie, c'est aussi accepter la personne elue par la majorite.

 
À 2:57 AM , Blogger SebT a dit...

Cher Isma,

Je suis en total desaccord avec toi, sur ce point la... si les directions de parti politique (UMP et PS en particulier) devaient donner des consignes fermes (ex: sanction pour ceux qui les violent de ne pas recevoir l'investiture du parti aux prochaines elections...) pour interdire de parrainer d'autres candidats que celui de leur propre parti reviendrait purement et simplement a "confisquer" l'election presidentielle par ces 2 partis... est-ce reellement souhaitable? Pour moi clairement pas!

 
À 2:58 AM , Blogger SebT a dit...

Apres la debandade du PS lors du Refenrendum sur la constituion europeenne (consigne du Premier Secretaire: voter Oui et Fabius et sa bande qui ont appeler a voter Non...) ca me fait quand meme bien marrer...

 
À 5:24 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Sebt,

> Jack Lang a interdit a tous ses elus de donner un parrainage a un autre candidat qu'a un candidat du PS...

Les parrainages sont là pour éviter les candidatures farfelues. Si l'un des 2 grands partis l'utilise pour éviter les "petits" candidats, on dévoye le système, et il faudra le réformer ou admettre qu'on vit dans un système confisqué par 2 partis.

C'est donc bien une attitude anti-démocratique, dont Jack Lang devrait avoir honte.

Heureusement je pense que les élus passeront outre ce diktat.
En 2002, Pierre Rabhi, qui a commencé à recueillir les parrainages 2 mois avant la date limite a eu le temps d'en avoir 285 je crois. Je pense qu'on peut faire confiance aux élus ruraux, souvent plus lucides que ceux des villes, pour parrainer les candidats qui ont qqch à dire.

PS : Rogntudjuu de blog, il ne connait pas les majuscules aux noms propres !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil